Communiqué du ministère des relations extérieures relatif à l'aide française aux expulsés du Nigéria, le 2 février 1983

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Bulletin d'information du ministère des relations extérieures

Texte intégral

Aide française aux expulsés du Nigéria.
- Le ministre délégué chargé de la coopération et du développement fait savoir qu'une aide française au Togo est en cours pour soutenir les efforts méritoires des autorités de Lome face à l'afflux des expulsés du Nigéria.
- Le 4 au matin, un transall du Ministère de la Défense partira pour Lome avec à son bord des médecins spécialisés de l'Instut de médecine tropicale du service de la santé des armées, chargé de faire un bilan des problèmes d'hygiène et d'épidémiologie dans la région, plusieurs tonnes de médicaments et de couvertures.
- Par ailleurs la France achète 500 tonnes de mais à la Haute Volta dont le transport sera assuré par la route jusqu'à Lome, de manière à permettre aux autorités togolaises de regarnir leurs stocks.
- En outre la mission de coopération à Lome a été autorisée a relever 100 000 FF sur son budget pour une aide exceptionnelle aux réfugiés pour des achats sur place.
- En ce qui concerne le Benin ou la situation semble moins préoccupante, des envois de médicaments sont prévus ultérieurement.
- L'aide française au Ghana intervient par le biais de l'aide internationale.