Résumé
Présentation des objectifs de la campagne du CNPF en faveur de l'emploi des jeunes "Cap sur l'avenir" lancée le 15 juin 1993 : "Tour de France" de MM. Périgot et Victor Scherrer destiné à sensibiliser les chefs d'entreprise-mise en place des cellules "Cap sur l'avenir" dans chaque région chargées d'inciter les chefs d'entreprise à embaucher un jeune sans contrat de travail et à le former par l'alternance, de contacter les organismes de formation pour recenser les places disponibles, et de proposer à l'entreprise et aux organismes de formation des jeunes intéressés par ces contrats, collaboration entre l'armée et le CNPF sur ce thème (information des officiers-conseils)-objectif d'accueillir 200000 jeunes de 16 à 25 ans en apprentissage ou en alternance et de consacrer l'entreprise dans "le processus de formation" des jeunes.<br>- Autres thèmes abordés : la réduction du temps de travail (opposition à la généralisation de la semaine de 4 jours, "illusion au plan collectif"-mais position favorable à une modulation du temps de travail au cas par cas, entreprise par entreprise)-la politique économique du gouvernement Balladur-les négociations du GATT.- 6 PAGES