ALLOCUTION DE M. RAYMOND BARRE, PREMIER MINISTRE, SUR LA SNCF ET L'INDUSTRIE FERROVIAIRE, LYON, LE 28 MARS 1980

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : SALON DU TRAIN ORGANISE PAR LA SNCF A LYON A PARTIR DU 28 MARS 1980

Résumé

IMPORTANCE ECONOMIQUE ET ATOUTS DE LA SNCF : COMPETITIVITE, SECURITE, GRANDE CAPACITE, FAIBLE CONSOMMATION D'ENERGIE ( NOTAMMENT GRACE-A L'EXTENSION DU RESEAU ELECTRIFIE POUR LEQUEL LE GOUVERNEMENT A PREVU 8,3 MILLIARDS DE CREDITS D'INVESTISSEMENT POUR 1980 )-EFFET POSITIF DU CONTRAT D'ENTREPRISE.<br>- ROLE REGIONAL IMPORTANT DE LA SNCF NOTAMMENT DANS LA REGION RHONE ALPES : ELECTRIFICATION DE LA RIVE DROITE DU RHONE, MISE EN SERVICE A-PARTIR DE 1981 DU TGV QUI ENTRAINERA LA CONSTRUCTION DE LA GARE DE LA PART-DIEU, TRANFERT A LYON D'ICI 1983 DES SERVICES D'APPROVISIONNEMENT.<br>- IMPORTANCE ECONOMIQUE ET SUCCES TECHNIQUES DE L'INDUSTRIE FERROVIAIRE FRANCAISE QUI DOIT DEVELOPPER SES EXPORTATIONS ET FAIRE UN EFFORT POUR ETRE PLUS PRESENTE SUR LES MARCHES INTERNATIONAUX GRACE-A L'APPUI DES ENTREPRISES NATIONALES ( SNCF, RATP ) NOTAMMENT POUR DES VENTES D'ETUDES OU DE SYSTEMES EN COOPERATION.- 9 VUES