Texte intégral
Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition du ministre de l'Europe et des affaires étrangères :
Il est mis fin aux fonctions d'ambassadrice, chargée de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique, exercées par Mme Ségolène ROYAL.
Sur proposition de la ministre des armées :
Mme l'ingénieure générale de 1ère classe de l'armement Cécile GILIBERT est nommée directrice technique de la direction générale de l'armement et est élevé aux rang et appellation d'ingénieure générale hors classe de l'armement, à compter du 1er février 2020.
En outre, ont été adoptées diverses mesures d'ordre individuel concernant des officiers généraux de l'armée de terre, de la marine nationale et de la direction générale de l'armement.
Sur proposition du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, de la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation et de la ministre des sports :
M. Pierre VAN DE WEGHE, professeur des universités, est nommé inspecteur général de l'éducation, du sport et de la recherche de 1ère classe (tour extérieur).
Sur proposition du ministre de la culture :
Mme Aurélie COUSI, ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommée directrice, adjointe au directeur général des patrimoines, chargée de l'architecture.