Forces et faiblesses de l'évaluation du système éducatif en France : rapport suivi de l'avis du Haut Conseil de l'évaluation de l'école

Remis le : 1er octobre 2001

Auteur(s) : Claude Pair

Auteur(s) moral(aux) : Haut Conseil de l'Évaluation de l'École

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Ce rapport, demandé par le Haut conseil de l'évaluation de l'école, présente une grille d'analyse et un panorama de l'évaluation du système éducatif en France. Le premier chapitre décrit rapidement le contexte dans lequel se place aujourd'hui l'évaluation de l'école puis répond à trois interrogations générales : pourquoi évaluer, dans quels domaines, quelles questions se poser sur les évaluations. Le chapitre 2 examine pour chaque domaine les questions posées. Le chapitre 3 replace la situation française dans le contexte international, notamment européen. Enfin le chapitre 4 cherche à cerner les forces et les faiblesses transversalement aux domaines de l'éducation.

  • Type de document : Rapport d'étude
  • Pagination : 61 pages
  • Édité par : Haut conseil de l'évaluation de l'école