L'évaluation de l'enseignement dans les universités françaises : rapport suivi de l'avis du Haut conseil de l'évaluation de l'école

Date de remise :

Auteur(s) : Jacques Dejean

Auteur(s) moral(aux) : Haut Conseil de l'Évaluation de l'École

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Présentation

Ce rapport a pour but de permettre au Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole de formuler un avis sur l'évaluation de l'enseignement dans les universités françaises". Ce rapport cherche à établir un état des lieux de l'évaluation de l'enseignement dans les universités françaises afin de repérer les principales caractéristiques, évolutions et tendances de la situation actuelle, 4 ans après l'arrêté du 9 avril 1997 invitant les universités à organiser, pour "chaque cursus" de DEUG, de licence et de maîtrise "une procédure d'évaluation des enseignements et des formations". Le Haut Conseil a décidé de centrer cette étude sur un champ assez précis, pour permettre un diagnostic aussi significatif que possible : celui de "l'enseignement" proprement dit : tel qu'il est conçu (définition des objectifs, des contenus, des méthodes, des pratiques d'évaluation... mais aussi modalités de définition de ces aspects - individuelles ou collectives) et tel qu'il est réalisé par les enseignants. "

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Fiche technique

Type de document : Rapport d'étude

Pagination : 112 pages

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