Disponible en ligne :
Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.
L'étude approfondie du fonctionnement du système éducatif dans l'académie de Dijon, conduite tout au long de l'année scolaire 2003-2004, s'inscrit dans le cadre du programme pluriannuel de travail confié aux inspections générales, depuis 1998, pour l'évaluation de l'enseignement dans l'ensemble des académies. Le rapport présente la situation économique et sociale de l'académie de Dijon, son hétérogénéité. Il expose la prise en charge pédagogique et éducative des élèves, les politiques déployées en faveur des élèves à besoins spécifiques. Il décrit la stratégie académique et les pilotages territoriaux, s'attache plus particulièrement au département de l'Yonne dont l'environnement économique, culturel et social ne favorise pas les performances des élèves. Il remarque cependant une évolution positive grâce au pilotage à responsabilité partagée et aux partenariats pour l'ensemble des formations professionnelles et propose une nouvelle stratégie académique.
- Type de document : Rapport d'inspection
- Pagination : 132 pages
- Édité par : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche