Bilan et retours d'expérience sur les dispositifs "chefs de projet de partenariat en établissement d'enseignement agricole" et "tiers-temps"

Date de remise :

Auteur(s) moral(aux) : Conseil général de l'Alimentation, de l'Agriculture et des Espaces ruraux

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Présentation

L'enseignement technique agricole est chargé de cinq missions principales :

  • la formation scolaire et continue, la coopération internationale,
  • le développement,
  • l'expérimentation et le conseil agricoles,
  • l'insertion professionnelle
  • l'animation et le développement des territoires.

Deux dispositifs particuliers, « Chefs de projet de partenariat en établissement d'enseignement agricole » et « Tiers-temps», sont dédiés à l'exécution de cette dernière mission d’animation et de développement des territoires. Ils représentent les seuls moyens humains à disposition des établissements d'enseignement pour cette mission.
Le CGAAER a été chargé d'en faire le bilan et d'en évaluer l'intérêt.

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Sommaire

Liste des recommandations

1 CONTEXTE DU TRAVAIL DEMANDE ET ELEMENTS DE METHODOLOGIE

1.1. LA DEMANDE
1.2. MÉTHODOLOGIE UTILISÉE

2 PREMIERE PARTIE  : ÉTAT DES LIEUX

2.1. RAPPEL SUR LES DISPOSITIFS
2.1.1. LE DISPOSITIF « CHEFS DE PROJET DE PARTENARIAT EN ÉTABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT AGRICOLE » (CDP)
2.1.2. LE DISPOSITIF « TIERS-TEMPS »

3 DEUXIÈME PARTIE : ANALYSE DE LA MISSION ET RECOMMANDATIONS

3.1. PERFORMANCES DES DISPOSITIFS AU REGARD DE LEURS OBJECTIFS

3.2. LE POSITIONNEMENT ET L’ENCADREMENT DES CHEFS DE PROJET DANS LES EPLEFPA

3.3. LA DIMENSION « GESTION DES RESSOURCES HUMAINES » POUR LES CHEFS DE PROJET
3.3.1. LE STATUT D’EMPLOI
3.3.2. L'AFFECTATION DES CHEFS DE PROJET EN SORTIE D'AGRO SUP DIJON ET LA POSSIBILITE D'AFFECTER DES IAE NON DEBUTANTS SUR LES POSTES DE CHEF DE PROJET
3.3.3. L'INTÉRÊT SPÉCIFIQUE DU MAINTIEN DE CERTAINS CDP DANS L'ETA (FC, ADJOINT ENSEIGNEMENT, CHEFS D’EXPLOITATION)

3.4. LA RECHERCHE D'UNE SYNERGIE ENTRE LES DEUX DISPOSITIFS SUR LES TERRITOIRES

Conclusion
Annexes

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Fiche technique

Type de document : Rapport d'étude

Pagination : 46 pages

Édité par : Ministère de l'agriculture et de l'alimentation

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