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Le Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres) publie le rapport d’évaluation du téléservice trouvermonmaster.gouv.fr. Remis au Parlement en application de la loi du 23 décembre 2016, ce rapport livre une analyse assortie de suggestions d’amélioration sur les trois fonctions assurées par le dispositif : information, accompagnement, exploitation statistique.
Introduction
Le téléservice trouvermonmaster.gouv.fr : un instrument d’information
1/ Un outil d’information méconnu
2/ Un instrument d’information à consacrer et parfaire
Suggestions d’amélioration
Le téléservice trouvermonmaster.gouv.fr : un outil d’accompagnement des étudiants sans proposition de poursuite d’études
1/ Un accompagnement concurrencé et affaibli par les démarches personnelles des candidats
2/ Réunir au moins trois propositions d’inscription en DNM : une mission techniquement impossible en l’état
3/ Quelles perspectives pour demain ?
Suggestions d’amélioration
Le téléservice trouvermonmaster.gouv.fr : un outil statistique
Suggestions d’amélioration
Conclusion
Liste des personnes auditionnées par le comité
- Type de document : Rapport d'étude
- Pagination : 32 pages
- Édité par : Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur