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En 2021, le Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (HCERES) se prépare :
- au passage au statut d'autorité publique indépendante au 1er janvier 2022,
- à la coordination accentuée avec les autres instances d'évaluation nationales,
- au renouvellement de la qualité de membre par l'ENQA (European Association for Quality Assurance in Higher Education),
- et surtout, à la construction d'une évaluation véritablement intégrée.
Le présent rapport d'activité rend compte des fondations qui ont été consolidées en 2021 pour proposer des rapports dont la simplification et la pertinence sont les objectifs qui ont guidé les refontes et les nouvelles propositions élaborées au cours de l'année.
AVANT-PROPOS DU PRÉSIDENT
LE COLLÈGE
HISTOIRE ET MISSIONS
ACTIVITÉ
2021 : année de transformations
Organiser le passage au statut d’autorité publique
indépendante
Chiffres clés de l’année 2021
Moments clés de l’année 2021
Cartographie des vagues d’évaluation
Évaluer les unités de recherche
Évaluer les formations
Évaluer les universités et les écoles
Évaluer les organismes
Évaluer à l’international
L’Observatoire des sciences et techniques (OST)
L’Office français de l’intégrité scientifique (OFIS)
Le Département du numérique et des données
MOYENS
Métiers et fonctions
Budget
Trajectoire pluriannuelle
L’ORGANIGRAMME DU HCÉRES
Glossaire
- Type de document : Rapport d'activité
- Pagination : 60 pages
- Édité par : Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur