Relancer et généraliser les Projets éducatifs territoriaux (PEdT)

Remis le :

Auteur(s) moral(aux) : Conseil d'orientation des politiques de jeunesse

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Créés en 2013, les projets éducatifs territoriaux (PEdT) ont montré leur pertinence dans la mise en œuvre de politiques éducatives.

Ce rapport établit un diagnostic sur la mise en œuvre des PEdT et identifie les leviers de réussite. Partant de ses constats, le Conseil d’orientation des politiques de jeunesse (COJ) propose sept recommandations :

  • Élargir les PEdT à tous les âges et à tous les temps éducatifs ;
  • Regrouper les PEdT au sein d'un ministère unique ;
  • Créer des politiques publiques éducatives ancrée territorialement ;
  • Créer et faire vivre une communauté éducative ;
  • Définir des objectifs partagés ;
  • Construire les PEdT dans une logique de simplification ;
  • Mobiliser des crédits dédiés.

Préambule
Introduction

Le PEdT, un outil ayant fait ses preuves mais fragilisé

Répondre aux besoins et enjeux éducatifs du territoire

Construire une politique éducative partagée

Porter le projet éducatif du territoire à travers un outil politique

Recommandations
Conclusion
Annexes

  • Type de document : Avis
  • Pagination : 38 pages
  • Édité par : Premier ministre