Audit des politiques locales de sécurité routière - Bilan de l'audit réalisé en 2006 dans le département de l'Hérault

Auteur(s) moral(aux) : Inspection générale de l'Administration - Conseil général de l'Environnement et du Développement durable

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Présentation

A la suite du dramatique accident survenu sur l'autoroute A 9 dans le département de l'Hérault le 24 mars 2008, le préfet a fait part de son inquiétude devant la recrudescence des accidents mortels de la circulation dans le département et a souhaité « qu'un entretien de suivi puisse être organisé afin d'apprécier l'évolution de la situation locale depuis l'audit de 2006 et d'identifier quelles pourraient être les mesures à mettre en oeuvre pour obtenir rapidement des améliorations sensibles dans le département ». Par lettre du 20 mai 2008, faisant référence à la lettre de mission du 14 mai, le CGPC et l'IGA ont été saisis de cette demande par la déléguée interministérielle à la sécurité routière. Une mission composée de deux représentants de l'IGA et de deux représentants de l'ex-CGPC, devenu Conseil Général de l'Environnement et du Développement Durable par arrêté ministériel du 9 juillet, s'est rendue sur place le mercredi 2 juillet. Au cours de cette journée, la mission a rencontré les représentants des services de l'Etat dans le département, ceux des collectivités territoriales et des associations (programme joint en annexe I). Préalablement à sa visite, la mission avait demandé à la Préfecture de faire un bilan de la mise en oeuvre des mesures préconisées à la suite de l'audit effectué les 31 mai et 1er juin 2006. La réponse figure dans le document joint en Annexe II.

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Fiche technique

Type de document : Rapport d'inspection

Pagination : 14 pages

Collection :

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