Présentation

La définition d'une stratégie nationale sur les moyens de paiement a pour objectif d'accélérer le développement de moyens de paiement innovants et la compétitivité de l'industrie française des paiements. La stratégie nationale sur les moyens de paiements comprend trois objectifs principaux : mieux répondre aux attentes des utilisateurs (consommateurs, entreprises, associations, commerçants) - renforcer la sécurité des moyens de paiement - développer la compétitivité et l'innovation de l'industrie française des paiements. Un 4ème axe vise à améliorer la gouvernance sur les sujets liés aux moyens de paiement.

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Sommaire


Introduction 

Partie I Contexte et objectifs 

1. État des lieux 

2. La stratégie nationale sur les moyens de paiements comprend trois objectifs principaux 

Parte II Les actions

1er axe : Mieux répondre aux besoins des utilisateurs

2e axe : Renforcer la sécurité des moyens de paiement

3e axe : Développer la compétitivité et soutenir l’innovation de l’industrie française des paiements 

4e axe : Améliorer la gouvernance sur les sujets liés aux moyens de paiement

Partie III Le calendrier

Annexe 1 Composition de l’observatoire de la sécurité des moyens de paiement 

Annexe 2 Composition du comité national des paiements 

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Fiche technique

Type de document : Rapport officiel

Pagination : 57 pages

Collection :

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