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La définition d'une stratégie nationale sur les moyens de paiement a pour objectif d'accélérer le développement de moyens de paiement innovants et la compétitivité de l'industrie française des paiements. La stratégie nationale sur les moyens de paiements comprend trois objectifs principaux : mieux répondre aux attentes des utilisateurs (consommateurs, entreprises, associations, commerçants) - renforcer la sécurité des moyens de paiement - développer la compétitivité et l'innovation de l'industrie française des paiements. Un 4ème axe vise à améliorer la gouvernance sur les sujets liés aux moyens de paiement.
Introduction
Partie I Contexte et objectifs
1. État des lieux
2. La stratégie nationale sur les moyens de paiements comprend trois objectifs principaux
Parte II Les actions
1er axe : Mieux répondre aux besoins des utilisateurs
2e axe : Renforcer la sécurité des moyens de paiement
3e axe : Développer la compétitivité et soutenir l’innovation de l’industrie française des paiements
4e axe : Améliorer la gouvernance sur les sujets liés aux moyens de paiement
Partie III Le calendrier
Annexe 1 Composition de l’observatoire de la sécurité des moyens de paiement
Annexe 2 Composition du comité national des paiements
- Type de document : Rapport officiel
- Pagination : 57 pages
- Édité par : Ministère des finances et des comptes publics ; Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique