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L'étude couvre l'ensemble de la scolarité des jeunes handicapés, de l'école maternelle au lycée d'enseignement général et technologique et au lycée professionnel, en passant par les établissements spécialisés du secteur médico-social. Elle concerne les jeunes atteints d'un handicap physique, sensoriel ou mental, ainsi que l'indique la loi du 30 juin 1975, parmi lesquels figurent des jeunes atteints de maladies chroniques invalidantes et dont la scolarisation demande la même attention, les mêmes exigences et des adaptations qui peuvent néanmoins être spécifiques comme cela est prévu dans la circulaire du 17 juillet 1998. Le rapport dresse un bilan de l'intégration scolaire des enfants handicapés et formule des recommandations pour garantir aux enfants et adolescents handicapés un enseignement de qualité adapté à leurs besoins spécifiques.
- Type de document : Rapport d'inspection
- Pagination : 91 pages
- Édité par : Ministère de l'emploi et de la solidarité : Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie