Rapport d'information fait au nom de la mission d'information sur Alstom et la stratégie industrielle du pays relatif à la stratégie industrielle du pays

Remis le :

Auteur(s) : Martial Bourquin

Auteur(s) moral(aux) : Sénat

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

La mission d'information sur Alstom et la stratégie industrielle du pays s'est donnée pour objectif, au-delà de l'évolution du groupe Alstom et de son rapprochement avec Siemens, d'examiner notre politique industrielle afin de dessiner les contours d'une stratégie globale et efficiente en faveur de l'industrie, à l'heure où celle-ci est confrontée à des mutations et des défis induits par un mouvement de numérisation et de robotisation sans précédent, allié à une mondialisation toujours plus poussée des échanges. La mission a déjà rendu publiques en avril dernier ses conclusions sur l'évolution d'Alstom à l'occasion de son rapport n° 449 (2017-2018) - Siemens-Alstom : Pour un géant du ferroviaire véritablement franco-allemand.

  • Autre titre : Titre de couverture : Faire gagner la France dans la compétition industrielle mondiale (tome II : volet Stratégie industrielle)
  • Type de document : Rapport parlementaire
  • Pagination : 404 pages
  • Édité par : Sénat
  • Collection : Les Rapports du Sénat
  • Numéro dans la série : 551