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S'inscrivant dans le cadre de la lettre de mission 2017-2018, ce rapport d'activité présente les synthèses et conclusions de 22 rapports : quatre sont des études thématiques, dont trois à la demande du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. Les 18 autres rapports sont consacrés à des bibliothèques de l'enseignement supérieur (trois) ou à des bibliothèques des collectivités territoriales (quinze, dont l'une concerne une bibliothèque du réseau de la Ville de Paris).
Introduction
1. Les études thématiques
1.1. Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
1.1.1. Première étude d’impact de la politique des licences nationales
1.1.2. Le pilotage de la documentation dans la gouvernance des universités
1.1.3. La situation des Centres régionaux de formation aux carrières des bibliothèques (CRFCB)
1.2. Ministère de la Culture
1.2.1. La lecture publique à l’échelle des intercommunalités du département de la Nièvre
2. Les rapports d’inspection
2.1. Établissements d’enseignement supérieur
La documentation au sein de Paris-Saclay
Le Grand équipement documentaire du Campus Condorcet
La situation de la bibliothèque littéraire Jacques-Doucet
2.2. Bibliothèques des collectivités territoriales
2.2.1. Bibliothèques municipales classées
La bibliothèque municipale de Châlons-en-Champagne
La bibliothèque municipale de Metz
La bibliothèque municipale de Tours
2.2.2. Bibliothèques municipales
La bibliothèque municipale d’Agen
La bibliothèque municipale de Calais
La bibliothèque municipale d’Évreux
La bibliothèque municipale de Saintes
La bibliothèque municipale de Sevran
2.2.3. Bibliothèques intercommunales
Les bibliothèques de l’agglomération du Choletais
Le réseau des médiathèques de Quimper Bretagne occidentale : l’intercommunalité comme levier
Les bibliothèques de Seine Normandie Agglomération
Les bibliothèques de la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis
2.2.4. Bibliothèques départementales
La médiathèque départementale des Alpes de Haute-Provence
La médiathèque départementale de la Lozère
2.2.5. Réseau des bibliothèques de la Ville de Paris
Quel avenir pour la bibliothèque Marguerite-Durand ?
3. Fonctionnement de l’Inspection générale des bibliothèques
3.1. Nominations
3.2. Participation au recrutement, à la formation et à la gestion des personnels
3.2.1. Jurys de concours et examens professionnels – session 2018
3.2.2. Commissions administratives paritaires nationales
3.2.3. Participation à des commissions de recrutement de directeurs de bibliothèques
3.2.4. Visites
3.2.5. Participation à l’élaboration d’un contrat territoire lecture
3.3. Participation à des activités de formation
3.3.1. Formations
3.4. Participation à des conseils, commissions et groupes de travail
3.5. Conseils d’administration
3.6. Conseils Scientifiques
3.7. Autres conseils et comités
3.8. Comités de pilotage et commissions
3.9. Groupes de travail
3.10. Activité internationale
3.11. Divers
4. Séminaire d’étude de l’Inspection générale des bibliothèques
5. Interventions
Annexes
- Type de document : Rapport d'activité
- Pagination : 85 pages
- Édité par : Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation : Ministère de la culture