Librairie

Parution :

Auteur(s) moral(aux) : Journaux officiels

Conventions collectives - Librairie

Disponible en ligne et en boutique au format :

Format pdf

Commander en ligne

Vous souhaitez référencer votre librairie ? Contactez-nous

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Présentation

Le présent avenant régit les rapports entre les employeurs et les salariés des entre­prises dont l‘activité principale, en termes de chiffre d‘affaires, est constituée de la vente de livres dans les départements français de la métropole ainsi que les DOM, DROM et COM, dont (1) Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.

Leur champ d‘application comprend les commerces de librairie dont la clientèle est constituée de particuliers, d‘entreprises ou d‘administrations, que ces com­merces vendent des livres neufs ou d‘occasion, quelles que soient les modalités de vente de livres. À ce titre, le commerce de vente de livres via les nouveaux outils de communication, tel Internet, est également compris dans le champ d‘application de cet accord.

Sont visés :

  • les commerces de librairie qui relèvent principalement du code 47.61Z, à l‘exclusion des commerces dont l‘activité principale consiste en la vente de produits de papeterie ou de presse ;
  • les commerces de livres d‘occasion qui relèvent principalement du code 47.79Z, à l‘exclusion des commerces dont l‘activité principale consiste en la vente de livres anciens et de valeur.

En cas de conflit de conventions collectives de branche applicables, le critère de détermination de la convention collective applicable est celui du chiffre d‘af­faires réalisé par l‘activité de vente de livres. Dès lors que la vente de livres pro­cure à une entreprise la plus grande partie de son chiffre d’affaires annuel, cet accord doit être appliqué./p>

 

 

 

 

Revenir à la navigation

Fiche technique

Élément(s) commun(s) à tous les formats

Sous-titre(s) : Convention collective étendue

Édition : 13 ème

IDCC : 3013

Langue(s) : Français

Format papier

EAN : 9782110774873

Dimensions : 14,8 x 21,0 x 1,1 cm

Nombre de pages : 184 page(s)

Poids : 300 g

Format : Français

Format PDF

EAN : 9782110774897

Format ePub

EAN : 9782110774880

Revenir à la navigation