Consultation sur les modifications relatives à l'exécution de travaux à proximité des réseaux

Consultation mise en ligne le

Consultation du au

Consultation sur un projet de décret qui doit être soumis au Conseil supérieur de la prévention des risques technologiques le 10 avril 2012.

 

Dans le cadre de la réforme de la prévention des endommagements de réseaux, le projet de décret prévoit les modifications suivantes dans le chapitre IV du titre V du livre V du Code de l'environnement (articles R. 554-1 à R. 554-38) :

  • Article R. 554-1 : possibilité d'aménager la largeur de la zone d'implantation des réseaux enregistrée dans le guichet unique pour des motifs liés à la sûreté des réseaux, à leur extension ou à la rapidité de leur développement ;
  • Article R. 554-2 : précisions sur la nature des réseaux entrant dans le champ d'application de la réforme : ajout des tuyauteries connexes d'installations classées pour la protection de l'environnement qui sortent du périmètre foncier de ces installations et prise en compte des réseaux électriques, d'éclairage public et de signalisation en très basse tension (50 Volt en courant alternatif, ou 120 Volt en courant continu lisse) dans la catégorie des réseaux non sensibles pour la sécurité.

 

 

 

 

 

Status : Clôturé

Thématique : Environnement

Type : Consultation ouverte du public

Autorité administrative pilote : Ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement