Communiqué des services du Premier ministre, en date du 21 mars 1995, sur la décision de débloquer une nouvelle tranche de PAP (prêts à l'accession à la propriété).

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Texte intégral

Le Premier ministre a constaté que la demande de prêts à l'accession à la propriété (PAP) était aujourd'hui très forte. Il se félicite de ce dynamisme dans un secteur important de la construction qui a largement contribué au succès du plan de relance.
- Pour répondre à cette demande, le Premier ministre a décidé de déléguer une nouvelle tranche de 10000 PAP dès maintenant, en plus des 20000 PAP déjà déléguer en janvier.
- Cette délégation nécessite des crédits supplémentaires en raison de la hausse des taux qui a renchéri le coût du PAP. Le budget du ministère du logement sera complété en conséquence dès la prochaine loi de finances rectificative. Dans l'immédiat, le Premier ministre a décidé un redéploiement des crédits du ministère du logement de façon à permettre le financement de cette tranche des PAP dont le coût est de l'ordre de 800 millions de francs.
- Le programme de 50000 PAP de 1995 pourra ainsi être scrupuleusement respecté.