Communiqué des services du Premier ministre, en date du 21 avril 2004, sur la mise en place du plan d'épargne retraite populaire (PERP).

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Circonstance : Signature par Jean-Pierre Raffarin des décrets mettant en place le plan d'épargne retraite populaire (PERP) le 21 avril 2004

Texte intégral

Le Premier ministre Jean-Pierre RAFFARIN a signé aujourd'hui les décrets mettant en place le plan d'épargne retraite populaire (PERP).
Créé par la loi sur la réforme des retraites, le PERP est un nouveau produit d'épargne qui bénéficie d'une fiscalité attrayante et qui offre à tous les ménages la possibilité de constituer un complément de revenu pour la retraite, dans des conditions de transparence, de sécurité et de performance spécialement adaptées à une gestion de long terme.
Avec la création du PERP, le Gouvernement traduit l'engagement qu'il avait pris d'offrir davantage de liberté aux personnes actives pour mieux préparer leur retraite, tout en préservant le régime par répartition qui demeure, grâce à la réforme, le socle de notre système.
Longtemps attendu et souhaité par les Français, toujours différé dans le passé, l'instrument financier moderne et solide dont notre pays se dote aujourd'hui avec le PERP, à l'instar de la plupart des autres grands pays, donne davantage de choix et de liberté pour mieux préparer sa retraite.
(Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 3 mai 2004)