Communiqué des services du Premier ministre en date du 19 août 2004, sur la fixation des dépenses de l'Etat pour 2005.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Texte intégral

Le Premier Ministre, Jean-Pierre RAFFARIN a arrêté aujourd'hui avec le Ministre d'Etat, Ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, Nicolas SARKOZY et le Secrétaire d'Etat au budget et à la réforme budgétaires, Dominique BUSSEREAU, les dépenses de l'Etat pour 2005.
Le Premier Ministre a confirmé que les dépenses de l'Etat n'évolueront pas plus vite que l'inflation l'année prochaine car c'est une règle de bonne gestion qui correspond à nos engagements.
L'augmentation du SMIC prévue par la Loi Fillon sera respectée en 2005 dans sa totalité conformément à la politique que conduit le gouvernement en faveur du pouvoir d'achat des salariés.
Par ailleurs l'effort global de l'Etat en faveur des allègements des charges sociales et fiscales sera maintenu et renforcé car cette action est essentielle pour l'attractivité de notre pays, pour lutter contre les délocalisations et favoriser l'emploi. Des adaptations seront cependant effectuées afin de mieux cibler les efforts de l'Etat. Des contacts seront très prochainement pris avec les entreprises pour leur faire part du dispositif envisagé.
(Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 20 août 2004)