Texte intégral
II - A ce combat contre les trafics, s'ajoute un combat pour la vie, par le renforcement des actions de prevention et de prese en charge de la toxicomanie. L'objectif des prochaines années est de doubler les capacités de prese en charge et d'aider les initiatives de solidarité et de réinsertion sociale, notamment en milieu scolaire et dans les quartiers des villes. Dès 1991, deux cents places nouvelles pour le traitement des toxicomanes seront créées. Seront mis à la disposition des familles un service national d'écoute et un plus grand nombre de lieux d'accueil.
- Faciliter la mobilisation des mouvements et des associations, des magistrats, des travailleurs sociaux, des médecins est également une tâche prioritaire. La délégation générale à la lutte contre la drogue les réunira prochainement pour mieux coordonner leurs actions respectives. Une rencontre annuelle permettra à tous, familles, toxicomanes, professionnels et bénévoles, de faire le point de leurs difficultés et de susciter de nouvelles contributions dans leur lutte contre la drogue.
III.- La délégation générale à la lutte contre la drogue consacre dès cette année des moyens plus importants à la coopération internationale.
- La coordination au sein de la Communauté Européenne est facilitée par le fait que chaque Etat a désigné un coordonnateur anti-drogue, comme la Présidence française l'y avait incité.