Texte intégral
Le garde des Sceaux, ministre de la justice, a présenté un décret relatif à l'attribution de la Médaille d'honneur de l'administration pénitentiaire.
Ce décret remplace la Médaille pénitentiaire, créée en 1896, par la Médaille d'honneur de l'administration pénitentiaire qui est destinée à récompenser les services honorables rendus à cette administration.
Cette nouvelle médaille, dont le prestige est renforcé, comporte désormais trois échelons : une médaille de bronze, une médaille d'argent et une médaille d'or. Il sera ainsi possible de mieux prendre en compte les étapes de la carrière des personnels de l'administration pénitentiaire, ainsi que les actes de courage et de dévouement qui la jalonnent.
La Médaille d'honneur de l'administration pénitentiaire est décernée par le Garde des sceaux, ministre de la justice, aux personnels pénitentiaires ainsi qu'aux personnalités extérieures à cette administration qui ont rendu des services exceptionnels ou accompli un acte de dévouement ou de courage dans le domaine de l'administration pénitentiaire.