Lettre de félicitations de M. Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères et européennes, adressée à M. Gregori Vachadze pour sa nomination au poste de ministre des affaires étrangères de Géorgie, Paris le 9 décembre 2008.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

Cher Monsieur le Ministre,
A l'occasion de votre nomination au poste de ministre des Affaires étrangères, je tiens à vous adresser mes sincères félicitations ainsi que mes voeux de succès pour votre action à la tête de la diplomatie géorgienne.
Je suis persuadé que, fort de votre expérience et dans un contexte difficile, vous poursuivrez le rapprochement en cours de la Géorgie avec notre pays ainsi qu'avec l'Union européenne. La France apportera, comme l'a toujours fait depuis "la révolution des roses", son plein soutien à la poursuite des réformes en Géorgie ; elle est à ce titre disposée à vous apporter toute son expertise dans votre entreprise de consolidation de la démocratie en Géorgie.
Vous savez tout l'attachement de la France, comme de l'Union européenne, à l'indépendance, à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de la Géorgie, dans ses frontières internationalement reconnues. Vous pouvez compter sur l'engagement résolu de la France pour faire respecter ces principes essentiels.
Vous renouvelant mes voeux de succès, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'assurance de ma haute considération.Source http://wwwdiplomatie.gouv.fr, le 15 décembre 2008