Communiqué des services du Premier ministre, sur les compétences du Conseil stratégique des technologies de l'information, Paris le 11 avril 2001.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Circonstance : Installation du Conseil stratégique des technologies de l'information à Paris le 11 avril 2001

Texte intégral

Le Premier ministre, M. Lionel JOSPIN, procède mercredi 11 avril à 17 heures à l'installation du Conseil stratégique des technologies de l'information (CSTI).
Initiative du Comité interministériel pour la société de l'information du 10 juillet dernier, le CSTI rassemble chercheurs et industriels. Sa composition ci-dessous a été publiée le 11 avril 2001 au Journal Officiel.
Créé par décret du 7 novembre 2000, le CSTI est investi d'une mission de conseil du Premier ministre, auquel il peut adresser toute proposition dans le domaine des technologies de l'information et formuler des recommandations pour la mise en uvre et l'évaluation des actions du programme d'action gouvernemental pour la société de l'information et des programmes communautaires.
Par la confrontation des points de vue et des analyses, il éclaire les choix stratégiques du Gouvernement en matière d'innovation et de recherche et développement dans le domaine des technologies de l'information.
Réuni trois fois par an sous l'égide du Premier ministre, le CSTI peut solliciter les services et établissements publics de l'État compétents, et en particulier le Conseil général des technologies de l'information qui en assure le secrétariat.
Ont été nommés membres du Conseil stratégique des technologies de l'information :
M. Jean-François Abramatic ; M. Bruno Bonnell ; M. Thierry Breton ; M. Bernard Charlès ; M. Michel Dahan ; M. Jean-Jacques Damlamian ; M. Éric Delevaque ; M. Stéphane Dottelonde ; M. Jean-Pierre Gloton ; M. Claude Guéguen ; M. Paul Hermelin ; M. Jean-Marie Hullot ; M. Francis Jutand ; M. Daniel Kaplan ; M. Arnaud Lagardère ; M. Bernard Larrouturou ; M. Jacques Le Marois ; Mme Anne-Sophie Pastel ; M. Pasquale Pistorio ; M. Jacques Stern ; M. Serge Tchuruk ; Mme Agnès Touraine ; M. Martin Vial.
(Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 12 avril 2001)