Communiqué des services du Premier ministre, en date du 2 août 2010, sur le classement sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO de la cité épiscopale d'Albi et des "Pitons, cirques et remparts de l'île de la Réunion".

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Circonstance : Classement au patrimoine mondial de l'UNESCO de la cité épiscopale d'Albi (Tarn) et des "Pitons, cirques et remparts de l'île de la Réunion" le 31 juillet 2010

Texte intégral

Le Premier ministre, François Fillon, salue le classement sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco de deux joyaux de notre patrimoine national : la cité épiscopale d'Albi et les "pitons, cirques et remparts de l'île de la Réunion".
Cette décision de classer un 34e et 35e site français, met à nouveau notre pays à l'honneur, et témoigne de la diversité des trésors que la France peut offrir à tous ses visiteurs.
Ce classement démontre également la pleine confiance que l'Unesco accorde à notre pays pour préserver, conserver et mettre en valeur ces deux sites et plus largement ses richesses naturelles, culturelles et artistiques.
Le Premier ministre exprime ses remerciements à tous ceux qui se sont engagés sans compter au service de ces deux projets et partage avec tous les Albigeois et tous les Réunionnais la légitime fierté que leur apporte l'obtention de ce label prestigieux.Source http://www.gouvernement.fr, le 6 août 2010