Texte intégral
J'ai été profondément choqué et vivement indigné d'apprendre que la Cour de cassation avait rejeté mon pourvoi contre l'arrêt de la Cour d'appel de Versailles, me condamnant à une peine de prison avec sursis, une amende et une peine d'inéligibilité réduite à un an.
Cette décision de la Cour de cassation n'a tenu aucun compte des arguments pourtant décisifs que j'avançais : le principal étant qu'après l'abandon du délit de violences en réunion n'était intervenu que celui de « violences sur personne dépositaire de l'autorité publique à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ».
Or, Madame Peulvast que je nie toujours avoir bousculée et à fortiori agressée, alors que j'étais moi-même encerclé par les contre-manifestants habituels de Ras-le-Front et du S.C.A.L.P., avait une écharpe tricolore, mais était maire non de Mantes-la-Jolie mais de Mantes-la-Ville, une commune voisine. En l'espèce, elle n'était donc ni dépositaire de l'autorité publique, ni dans l'exercice de ses fonctions, puisqu'elle était candidate et faisait campagne.
L'inexistence de cette infraction qui basait la condamnation, aurait dû, c'était l'avis de tous les juristes consultés, entraîner la décision de casser l’arrêt.
Mais il s'agit de Le Pen, président du Front National, que chacun peut insulter, agresser, molester en toutes circonstances et en toute impunité, quand il se défend il est représenté agresseur et condamné comme tel, par des juges qui ne font pas mystère de leur inimitié politique : telle Madame Martre, présidente du tribunal correctionnel, élue quelques mois plus tard à la tête de la liste du Syndicat de la magistrature, organisation que notre mouvement poursuit en justice et dont les positions hostiles au Front National sont notoires.
Je ne suis pas le seul à dénoncer ces dérives politico-judiciaires puisque un procureur de la République et un juge d'instruction ont récemment dénoncé, je cite « l'influence de certains réseaux francs-maçons ».
Je proteste contre cette condamnation que j'estime injuste et destinée à gêner 1'action politique que je mène au service de la France et des Français d'abord.