CM. 8 MARS 1978 POLITIQUE AERONAUTIQUE.

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Média : REGARDS SUR L'ACTUALITE

Texte intégral

COMMUNIQUE OFFICIEL:POLITIQUE AERONAUTIQUE.
- LE PREMIER MINISTRE "RAYMOND BARRE" A PRESENTE UNE COMMUNICATION SUR L'APPLICATION DE LA POLITIQUE AERONAUTIQUE DEFINIE LORS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 8 JUIN 1977.
- S'AGISSANT DES PROGRAMMES D'AVIONS MOYENS COURRIERS LE SUCCES DE L'AIRBUS EST MAINTENANT CONFIRME, PERMETTANT DE DOUBLER LA CADENCE DE PRODUCTION D'ICI LA FIN DE 1978.
- D'AUTRE PART, LORS DU DERNIER SOMMET FRANCO - ALLEMAND DU 7 FEVRIER 1978, LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE "VALERY GISCARD D'ESTAING" ET LE CHANCELIER DE LA REPUBLIQUE FEDERALE "HELMUT SCHMIDT" ONT DONNE LEUR ACCORD A LA REALISATION LA PLUS RAPIDE POSSIBLE DE LA VERSION NOUVELLE DE L'AIRBUS A CAPACITE REDUITE, CONNUE SOUS LE NOM DE B.10. LA PROSPECTION EN COURS DU MARCHE SERA ACCELEREE DE FACON A PERMETTRE DE PRENDRE, D'ICI LE PROCHAIN SOMMET FRANCO- ALLEMAND, LA DECISION DE LANCEMENT. PARALLELEMENT, SE POURSUIT L'ETUDE D'UN AVION DE PLUS PETITE DIMENSION EQUIPE DE MOTEURS CFM 56.
- DANS LE DOMAINE DU TRANSPORT AERIEN, LA COOPERATION ENTRE AIR-FRANCE ET AIR-INTER A REPONDU AUX OBJECTIFS ASSIGNES PAR LE GOUVERNEMENT EN-MATIERE DE COOPERATION COMMERCIALE ET D'ACHAT D'AIRBUS. LE CONTRAT D'ENTREPRISE ENTRE L'ETAT ET AIR-FRANCE, SIGNE LE 26 JANVIER DERNIER, PERMETTRA A CETTE COMPAGNIE DANS UN DELAI DE TROIS ANS, DE MENER A BIEN UN ASSAINISSEMENT EN PROFONDEUR.