Texte intégral
Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition de la garde des sceaux, ministre de la justice :
M. Cyril ROGER-LACAN, maître des requêtes au Conseil d'État, est nommé conseiller d'État en service ordinaire (premier tour intérieur) ;
M. Pascal TROUILLY, maître des requêtes au Conseil d'État, est nommé conseiller d'État en service ordinaire (deuxième tour intérieur), à compter du 31 mars 2020 ;
M. Bruno DELSOL, préfet, est nommé conseiller d'État en service ordinaire (tour extérieur), à compter du 31 mars 2020.
Sur proposition du ministre de l'Europe et des affaires étrangères :
M. Michel MIRAILLET, ministre plénipotentiaire de 1ère classe, est nommé directeur général de la mondialisation, de la culture, de l'enseignement et du développement international, à compter du 9 mars 2020.
Sur proposition de la ministre des armées :
il est mis fin aux fonctions de directrice, adjointe à la secrétaire générale pour l'administration du ministère des armées, exercées par Mme Nathalie LECLERC ;
M. le général de corps d'armée François GIERÉ est nommé inspecteur général des armées et est élevé aux rang et appellation de général d'armée, à compter du 1er mars 2020.
En outre, ont été adoptées diverses mesures d'ordre individuel concernant des officiers généraux de l'armée de terre, de la marine, de l'armée de l'air, du service de santé des armées et de la direction générale de l'armement.
Sur proposition du ministre de l'intérieur :
Mme la générale de division Isabelle GUION de MÉRITENS est élevée au rang et appellation de générale de corps d'armée avec maintien dans ses fonctions, à compter du 1er avril 2020.
En outre, le conseil des ministres a prononcé, sur proposition du ministre de l'intérieur, la dissolution de l'association "Killuminateam – les soldats dans le sentier d'Allah".