Enquête sur le rôle des dispositifs médico-social, sanitaire et pédagogique dans la prise en charge des troubles complexes du langage

Auteur(s) moral(aux) : Inspection générale des Affaires sociales - Inspection générale de l'Éducation Nationale

Consulter nos sélections de rapports publics

En savoir plus

Date de remise :

Temps de lecture > 30 minutes

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Présentation

Ce rapport s'inscrit dans le cadre du plan d'action interministériel 2001-2003 relatif au dépistage, au diagnostic et à la prise en charge des troubles spécifiques du langage oral et écrit affectant les enfants et les adolescents (dyslexie et dysphasie). On y trouvera la description des dispositifs existants et de l'offre de soins, une analyse critique des quatre étapes du parcours de ces enfants (détection, dépistage, diagnostic et intervention) ainsi qu'une série de propositions.

Revenir à la navigation

Fiche technique

Type de document : Rapport d'inspection

Pagination : 106 pages

Collection :

Revenir à la navigation