Organisation du temps scolaire dans le premier degré : les effets de la semaine de quatre jours

Date de remise :

Auteur(s) moral(aux) : Inspection générale de l'Éducation Nationale - Inspection générale de l'Administration de l'Éducation nationale

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Présentation

Faisant suite au rapport de l'Inspection générale de l'éducation nationale sur l'aménagement des rythmes à l'école primaire" paru en janvier 2000, ce rapport propose des études et des recherches sur les effets de la semaine de quatre jours (données statistiques, étude d'opinion de parents et d'enseignants, résultats scolaires, étude chrono biologique et chrono psychologique). Il étudie quelques situations actuelles (départements du Rhône, de la Loire et Paris) et remarque que l'aménagement du temps scolaire est une question qui a peu évolué, que la semaine de quatre jours est un dispositif irréversible lorsqu'il est mis en place et que l'organisation scolaire et les apprentissages sont peu contrôlés."

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Fiche technique

Type de document : Rapport d'inspection

Pagination : 27 pages

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