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Le Comité national d'Evaluation adresse chaque année au Président de la République un rapport sur son activité et sur l'état de l'enseignement supérieur et de la recherche. Le rapport 1992 rend compte des travaux et des réflexions en cours sur plusieurs thèmes : l'orientation des étudiants, la place des universités dans la formation des maîtres, le problème des recrutements dans l'enseignement supérieur. De plus il annonce la deuxième évaluation disciplinaire (Les sciences de l'information et de la communication") entreprise par le Comité."
Introduction
I - L'activité du Comité
- Les évaluations d'établissements
- La méthodologie du Comité
- L'impact des évaluations
II - Les étudiants
- Conditions de vie et de travail
- Les premières années de l'enseignement supérieur
III - Les enseignements
- Evaluer l'enseignement ?
- La préoccupation de l'emploi
- L'architecture des cursus
- Une nouvelle évaluation disciplinaire
IV - Trois missions fondamentales des universités
- Les universités et la formation des maîtres
- Le recrutement des enseignants du supérieur
- Les DEA et la recherche
IV - Gouvernement et gestion des établissements
- L'échéance européenne
- Renforcer l'autonomie
- Quelles priorités ?
Conclusion :
- L'ouverture internationale
- L'évaluation de la qualité
ANNEXES
- composition du Comité
- composition du Secrétariat général
- membres des commissions et groupes de travail
- liste des publications (rapports d'évaluation et autres publications)
- Type de document : Rapport officiel
- Pagination : 46 pages
- Édité par : La Documentation française