Les formations supérieures en mathématiques orientées vers les applications - rapport d'évaluation

Auteur(s) moral(aux) : Comité national d'Évaluation des Établissements publics à Caractère scientifique, culturel et professionnel

Consulter nos sélections de rapports publics

En savoir plus

Date de remise :

Temps de lecture > 30 minutes

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Présentation

A l'occasion des manifestations organisées dans le cadre de l'An 2000, année des mathématiques", le Comité national d'évaluation a décidé d'évaluer les formations supérieures en mathématiques orientées vers les applications. Ce rapport présente les objectifs, le champ, la réalisation et les critères de l'évaluation. Il fait la synthèse des évaluations par filière : organigramme et textes officiels des filières de mathématiques, cartes universitaires des filières, maîtrises de mathématiques, mention Ingénierie mathématique (MIM) - les filières de mathématiques appliquées et sciences sociales (MASS), les instituts universitaires professionnalisés (IUP), les diplômes d'études supérieures spécialisées (DESS), les diplômes d'études approfondies (DEA). Deux études complètent le rapport : "Les mathématiques dans les écoles d'ingénieurs, quelques autres grandes écoles et instituts universitaires", "Les débouchés pour les diplômés en mathématique". Des contributions et points de vue de personnalités, un lexique de termes mathématiques et une liste de sigles complètent ce rapport. Un CD-ROM sur les évaluations dans 52 universités peut être demandé au Comité national d'évaluation."

Revenir à la navigation

Fiche technique

Type de document : Rapport d'étude

Pagination : 148 pages

Collection :

Revenir à la navigation