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L’année 2017 a été marquée par divers évènements qui ont perturbé la qualité de service de l’ensemble des modes de transport étudiés. En effet, les mois d’avril, de juin et les mois d’automne ont été marqués par d’importants mouvements sociaux aussi bien en aérien qu’en ferroviaire. La fin d’année a également été marquée par des épisodes météorologiques importants qui ont perturbé la circulation dans les transports.
Ainsi, les résultats en matière d’annulations se sont globalement dégradés au cours de l’année pour le mode ferroviaire en international et en TGV et ont peu évolué pour les liaisons Intercités et TER. A l’inverse, dans le secteur aérien, les taux d’annulation des vols intérieurs et moyen-courriers ont diminué sensiblement mais cela n’a toutefois pas été le cas pour les vols long-courriers.
1 LE CONTEXTE GENERAL EN 2017 ET RAPPEL DE 2016
1.1 Eléments de contexte majeurs en 2017
1.2 Les principales évolutions de flux dans les transports publics de voyageurs
1.3 La météo
1.4 Les mouvements sociaux
2 LA QUALITE DE SERVICE DANS LE DOMAINE AERIEN
2.1 Evolution générale
2.2 Evolution par liaison
2.2.1 Analyse des vols intérieurs
2.2.2 Analyse des vols moyen-courriers
2.2.3 Analyse des vols long-courriers
2.3 Causes des retards des vols
3 LA QUALITE DES LIAISONS FERROVIAIRES LONGUES DISTANCES
3.1 Evolution générale de la ponctualité et de la régularité
2 Analyse par liaisons
3.2.1 Liaisons TGV
3.2.2 Liaisons internationales
3.2.3 Liaisons Intercités
3.3 Les causes des retards des liaisons ferroviaires
3.3.1 Liaisons TGV
3.3.2 Liaisons Intercités
4 COMPARAISONS AIR-FER
4.1 Liaisons principales
5 LA QUALITE DE SERVICE DANS LES TRANSPORTS REGIONAUX
5.1 Les TER ferroviaires
5.2 Les RER et « Transilien »
5.2.1 Evolution mensuelle des RER
5.2.2 Evolution mensuelle des « Transilien »
5.2.3 Causes des retards des RER et Transilien
6 SYNTHESE NATIONALE ET ANALYSE CRITIQUE
6.1 Les chiffres de la ponctualité et de la régularité
6.2 Analyse des causes
6.3 Perspectives
- Type de document : Rapport d'étude
- Pagination : 55 pages
- Édité par : Autorité de la qualité se service dans les transports