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Le Conseil supérieur de l'audiovisuel établit un bilan positif de la campagne électorale pour l'élection du président de la République des 22 avril et 6 mai 2007, dans les deux domaines où s'exerce sa mission. En ce qui concerne le traitement de la campagne par les services de radio et de télévision, les règles, d'équité puis d'égalité, fixées par le Conseil ont été respectées par l'ensemble de ces services. Ces derniers ont en outre consacré un volume horaire très important, proche de 2 500 heures en temps de parole cumulé, au traitement de l'actualité électorale. Ces émissions ont bénéficié d'une audience en hausse, en termes de contacts téléspectateurs cumulés, par rapport à 2002. Les problèmes relevés au cours de la campagne et la réflexion engagée à son issue, à laquelle les partis politiques et les chaînes de radio et de télévision ont été associés, conduisent néanmoins le CSA à considérer que certaines évolutions sont nécessaires pour lui permettre d'assurer au mieux sa double mission en période électorale. Ces évolutions sont retracées dans les seize propositions présentées.
- Type de document : Rapport d'étude
- Pagination : 60 pages
- Édité par : Conseil supérieur de l'audiovisuel