Consultation publique sur la modification de la TGAP pour les installations de broyage concassage (rubrique 2515)
Consultation du au | Consultation mise en ligne le
Type : Consultation ouverte du public | Fondement(s) juridique(s) : Article L.120-1 du code de l'environnement
Autorité administrative pilote : Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie
Cloturée le
Les activités de broyage, concassage criblage, etc. sont soumises à la législation des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) à partir d'une puissance de 40 kW des machines y concourant sous la rubrique n°2515 de la nomenclature des ICPE.
Jusqu'à la parution du décret n°2012-1304 du 26 novembre 2012 modifiant cette nomenclature, ces installations étaient soumises
- au régime de l'autorisation au delà de 200 kW,
- à la taxe générale sur les activités polluantes au delà de 500 kW.
Ce décret en introduisant le régime intermédiaire de l'enregistrement a fait passer le seuil de l'autorisation des installations fonctionnant sur une période supérieure à six mois de 200 à 550 kW.
Afin de continuer à soumettre les seules installations soumises au régime de l'autorisation à la TGAP, le projet de décret propose de faire passer le seuil de soumission à cette taxe de 500 à 550 kW.