CSPRT du 14 avril 2015 : projet d'arrêté fixant la méthode de calculs prévue par la rubrique n° 4732 de la nomenclature des installations classées pour la protection de l'environnement

Consultation du au | Consultation mise en ligne le

Type :  Consultation ouverte du public | Fondement(s) juridique(s) :  Article L.120-1 du code de l'environnement

Autorité administrative pilote : Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie

Consultation sur un projet d'arrêté fixant la méthode de calculs prévue par la rubrique n° 4732 de la nomenclature des installations classées pour la protection de l'environnement.

 

L'entrée en vigueur au 1er juin 2015 du règlement classification, étiquetage, emballage (dit CLP) et de la directive n° 2012/18/UE du 4 juillet 2012 dite Seveso 3 relative à la maîtrise des dangers liés aux accidents majeurs impliquant des substances dangereuses a conduit la France à modifier la nomenclature des installations classées, par l'intermédiaire du décret n° 2014-285 du 3 mars 2014. Cette nouvelle nomenclature entrera en vigueur au 1er juin 2015.

 

Pour la rubrique 4732 relative aux polychlorodibenzofuranes et polychlorodibenzodioxines (y compris TCDD), le décret précise que l'équivalent TCDD est calculé selon une méthode définie par arrêté. Le présent projet d'arrêté précise cette méthode de calculs.

Qu'est ce qu'une consultation publique ? Comment cela fonctionne ?

En savoir plus