Communiqué de la présidence de la République, en date du 20 mars 1990, sur le projet du Centre de conférences internationales de Paris.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

Présidé par monsieur Robert Lion, le jury du concours pour le Centre de conférences internationales de Paris s'est réuni les 12 et 13 janvier, et a proposé cinq projets pour être soumis au choix du Président de la République.
- Ces cinq projets sont ceux de messieurs Stanislas Fiszer, Yves Lion, Jean Nouvel, Francis Soler et Claude Vasconi.
- Ils ont été présentés en maquette au Président de la République qui, au vu de ces propositions, a désigné monsieur Francis Soler comme architecte chargé du projet de Centre de Conférences internationales de Paris.
- Ce Centre de conférences internationales sera édifié quai Branly, à l'emplacement de l'actuel ministère de l'économie, sous la tutelle conjointe du ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, et du secrétaire d'Etat chargé des Grands Travaux.
- La maîtrise d'ouvrage en sera assurée par un établissement public dont la présidence a été confiée à monsieur François-Régis Bastide, et la direction générale à monsieur Christian Cleret.