Conseil des ministres du 01 Juin 1988 La mobilisation de l'administration préfectorale pour la lutte en faveur de l'emploi et contre l'exclusion sociale.

Prononcé le 1er juin 1988

Intervenant(s) : 

Texte intégral

Le ministre de l'intérieur a présenté au Conseil des ministres une communication sur la mobilisation de l'administration préfectorale pour la lutte en faveur de l'emploi et contre l'exclusion sociale.
- Les représentants de l'Etat aux différents échelons de l'administration territoriale et notamment les sous-préfets d'arrondissement devront participer activement aux deux actions prioritaires que sont le développement économique local et la lutte contre l'exclusion sociale.
- Une formation particulière sera organisée à l'intention des sous-préfets. Elle leur apportera une meilleure connaissance des instruments nationaux et européens aidant à la création d'emplois et à l'amélioration du commerce extérieur. Elle leur permettra également de mieux comprendre et combattre l'exclusion sociale, particulièrement en milieu fortement urbanisé.
- Les sous-préfets pourront ainsi animer et coordonner localement avec une plus grande efficacité la politique des pouvoirs publics dans ces deux domaines essentiels.