CM. 7 avril 1982 Conseil des ministres de l'agriculture de la CEE

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : REGARDS SUR L'ACTUALITE

Texte intégral

Conseil des ministres de l'agriculture de la communauté économique européenne.
- Le ministre délégué, chargé des affaires européennes et le ministre de l'agriculture ont rendu compte des travaux de la session du Conseil des ministres de l'agriculture de la CEE, tenue à Bruxelles, les 31 mars, 1er et 2 avril 1982.
- Le Conseil n'est pas parvenu à un accord sur la fixation des prix agricoles pour la campagne 1982-1983. Ses discussions devront reprendre le 20 avril sur la base du compromis présenté par la Commission au-cours de cette session. Ce dernier prévoit des hausses de prix supérieures aux propositions initiales de la Commission et un ensemble de mesures pour les productions méditerranéennes, notamment le vin.
- La délégation française a indiqué que les nouvelles propositions de la Commission permettront au Conseil de progresser dans la recherche d'un accord. Elle a toutefois précisé qu'elle jugeait encore insuffisantes les hausses de prix proposées par la Commission. Elle a rapp elé enfin qu'il convenait d'inclure dans l'accord sur la fixation des prix des dispositions spécifiques pour les produits méditerranéens.