Texte intégral
La réalisation de la 4ème tranche permettra de poursuivre les grands travaux d'économie d'énergie et d'infrastructures de transports
- Institué par la loi du 3 août 1982, le Fonds spécial de grands travaux a déjà permis, grâce à trois "tranches", l'affectation de 12 milliards de francs de crédits, représentant un volume de travaux de 33 milliards, pour les investissements en matière de maîtrise de l'énergie, de transports collectifs et de circulation routière.
- Ainsi, plus de 225000 logements sociaux auront été réhabilités et leur isolation thermique renforcée, ce qui a conduit à un allègement des charges de leurs locataires. L'extension des métros de Lyon, Lille et Marseille a été accélérée. En région parisienne, la ligne Ermont-Invalides et la gare Saint-Michel ont été mises en chantier et leur ouverture transformera les conditions quotidiennes de transports de centaines de milliers d'habitants de la région parisienne. Enfin, dans de nombreuses villes de province, des déviations et des rocades ont été réalisées et contribuent à l'amélioration de la circulation.
- Le Fonds spécial de grands travaux a ainsi permis l'emploi de 75000 personnes depuis 2 ans.
- Afin de poursuivre cette action, une quatrième tranche de 6 milliards de francs, permettant la réalisation échelonnée d'environ 16 milliards de travaux, va être lancée. A cette fin, le secrétaire d'Etat chargé du budget a présenté un projet de loi portant majoration de 3 centimes par litre de carburant de la taxe spécifique sur le carburant qui prendra effet en juin 1966 et qui permettra de financer les travaux qui seront engagés dès le vote de la loi.
- Institué par la loi du 3 août 1982, le Fonds spécial de grands travaux a déjà permis, grâce à trois "tranches", l'affectation de 12 milliards de francs de crédits, représentant un volume de travaux de 33 milliards, pour les investissements en matière de maîtrise de l'énergie, de transports collectifs et de circulation routière.
- Ainsi, plus de 225000 logements sociaux auront été réhabilités et leur isolation thermique renforcée, ce qui a conduit à un allègement des charges de leurs locataires. L'extension des métros de Lyon, Lille et Marseille a été accélérée. En région parisienne, la ligne Ermont-Invalides et la gare Saint-Michel ont été mises en chantier et leur ouverture transformera les conditions quotidiennes de transports de centaines de milliers d'habitants de la région parisienne. Enfin, dans de nombreuses villes de province, des déviations et des rocades ont été réalisées et contribuent à l'amélioration de la circulation.
- Le Fonds spécial de grands travaux a ainsi permis l'emploi de 75000 personnes depuis 2 ans.
- Afin de poursuivre cette action, une quatrième tranche de 6 milliards de francs, permettant la réalisation échelonnée d'environ 16 milliards de travaux, va être lancée. A cette fin, le secrétaire d'Etat chargé du budget a présenté un projet de loi portant majoration de 3 centimes par litre de carburant de la taxe spécifique sur le carburant qui prendra effet en juin 1966 et qui permettra de financer les travaux qui seront engagés dès le vote de la loi.