Conseil des ministres du 14 janvier 2004. Création d'un emploi de secrétaire général au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Secrétariat général du Gouvernement

Texte intégral

Le ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales a présenté un décret portant suppression et création d'emplois au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.
Ce décret a pour objet de créer un emploi de secrétaire général au sein de ce ministère. Placé sous l'autorité directe du ministre, le secrétaire général dirigera et coordonnera l'action des services relevant aujourd'hui de la direction générale de l'administration, de la direction de la programmation, des affaires financières et immobilières, de la direction des systèmes d'information et de communication, du centre d'études et de prospective et du service d'information et des relations publiques.
Cette réorganisation s'inscrit dans le cadre de la stratégie de réforme du ministère qui disposera d'une organisation administrative rénovée, regroupant sous une autorité unique l'ensemble des ressources humaines (hors police), techniques et financières à mobiliser en faveur d'un service public plus efficace.