Texte intégral
Le Président de la République invite les représentants des banques, des assurances et de la gestion d'actifs à venir débattre de leur contribution au financement de la croissance et de l'emploi.
L'industrie financière joue un rôle essentiel pour le financement de l'économie et la compétitivité de nos entreprises. Elle est en soi un secteur économique important, notamment en termes d'emploi (près de 750.000 emplois salariés en métropole). Banques et assurances sont également au coeur de la vie quotidienne des Français.
Cette table ronde se tiendra dans les prochains jours en présence de Jean-Louis BORLOO, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, qui en assurera la préparation et le suivi. Elle permettra notamment d'examiner avec les professions de la banque, de l'assurance et de la gestion d'actifs les conditions d'une amélioration du financement de la croissance des entreprises et de la distribution du crédit aux ménages, ainsi que les voies d'amélioration des relations avec leurs clients et les consommateurs qui seront également parties prenantes à ces discussions.