Texte intégral
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a reçu cet après-midi la note du Haut Conseil du financement de la protection sociale dressant un état des lieux du système de financement de la protection sociale. Il salue la qualité du travail du Haut Conseil du financement de la protection sociale présidé par Madame Mireille Elbaum.
Conformément à la feuille de route de la conférence sociale des 9 et 10 juillet 2012, le Premier ministre avait demandé lors de linstallation du Haut Conseil du financement de la protection sociale le 26 septembre que ses premiers travaux soient consacrés à un état des lieux du système de financement de la protection sociale, analysant ses caractéristiques et ses évolutions. Le Haut Conseil du financement de la protection sociale a consacré ses séances des 17 octobre et 30 octobre à ce sujet.
Ainsi que la annoncé le Premier ministre, à lissue du séminaire gouvernemental du 6 novembre 2012 sur la compétitivité le Haut Conseil poursuivra ses travaux sur les évolutions souhaitables des modalités de financement de la protection sociale. Il sagit de définir les conditions du retour à léquilibre des comptes de la Sécurité sociale, den préserver le caractère solidaire et soutenable, de favoriser la compétitivité de léconomie française ainsi que le développement de lemploi.
Source http://www.gouvernement.fr, le 15 novembre 2012