Résumé
Présentation des enjeux culturels du multimédia du point de vue de l'Etat et de la "démocratie culturelle"-volonté de porter l'effort sur la formation des auteurs-concepteurs scénaristes et graphistes au multimédia en vue de présenter au public des oeuvres françaises de qualité-nécessité d'adapter les mécanismes d'aide à la création et à l'édition en les élargissant aux oeuvres multimédia (importance de la vente, de la diffusion et de l'exportation des oeuvres-rappel de la baisse des coûts de production et de la question des droits d'auteur-garantie de l'originalité et de la qualité de notre production).<br>- Présentation par M. Toubon de ses 6 "croyances" en ce qui concerne le multimédia : importance du contenu culturel dans la "révolution multimédia"-priorité aux contenus des services-développement parallèle des produits diffusés en réseaux et des produits off line (CD ROM)-nécessité de résoudre les problèmes concrets sans esprit de système, tout en évitant les cloisonnements entre les spécialités techniques-volonté d'aller vers le multimédia interactif et de créer le "village multimédia".- 6 PAGES