Résumé
Problèmes de méthode : mise en place du calendrier, présentation de deux textes en vue du projet de loi et du rapport annexe-choix d'une loi d'orientation et non de programmation-modalités de la concertation.<br>- Réponses aux questions sur les textes préparatoires concernant : le champ d'application de la loi-les missions et les objectifs prioritaires (apprentissage de la lecture)-la scolarisation des jeunes et l'accueil des étudiants (maternelle, inégalités géographiques, prévisions d'effectifs, rentrée scolaire 1989)-les droits des élèves et étudiants (droit à la formation supérieure)-l'orientation-les rythmes scolaires-la formation des maîtres-le projet d'établissement-les instances d'avis et de concertation (le Comité national des programmes, le Conseil national des formations, les Commissions professionnelles consultatives et les Commissions pédagogiques nationales).<br>- Rappel des thèmes à traiter : les personnels ATOS-le rôle du monde associatif-la recherche pédagogique-la structure pédagogique des lycées-le rôle des parents.- 25 VUES