Résumé
Personnel : création de postes (contrôleurs aériens, pilotes,...) et effort de formation dans l'aviation civile-maintien des effectifs de la Météorologie nationale.<br>- Equipement : croissance des crédits d'investissement dans l'aviation civile-renforcement de la coordination européenne en matière de navigation aérienne-poursuite de la modernisation et du renforcement de la sécurité dans les aéroports-poursuite de l'effort d'équipement de la Météorologie nationale.<br>- Programmes aéronautiques : collaboration entre la SNECMA et Général Electric pour la mise au point d'un nouveau moteur-développement du Falcon 2000-développement d'un programme de turbine d'hélicoptère, poursuite du programme Airbus. Evocation de la relève de l'avion Concorde et du projet de reprise de la société Haviland.<br>- Justification de l'extension et de la transformation du budget annexe de la navigation aérienne en budget annexe de l'aviation civile.<br>- Commentaires sur la situation des compagnies aériennes françaises et leurs perspectives d'évolution (coopération européenne, extension de la concurrence, regroupement des compagnies nationales...).- 28 VUES