Plan d'action pour les enfants atteints d'un trouble spécifique du langage

Remis le : 1er mars 2001

Auteur(s) : Florence Veber ; Jean-Charles Ringard

Auteur(s) moral(aux) : Ministère de l'Éducation nationale ; Ministère de la Santé

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Elaborer un plan d'action pour une meilleure prise en charge des enfants atteints de dysphasie et de dyslexie, dans la logique du rapport, présenté le 5 juillet 2000, telle était la mission confiée à la cellule interministérielle. Ce plan d'action engage le ministère de l'éducation nationale et le secrétariat d'Etat à la santé et s'articule autour de 5 axes prioritaires : mieux prévenir les troubles du langage, mieux identifier les enfants porteurs d'un trouble du langage oral et écrit, mieux prendre en charge, mieux former, informer et rechercher, assurer le suivi du plan d'actions. Le calendrier de mise en oeuvre s'étalerait de fin juin 2001 à la fin de l'année civile 2003.

CADRE DE TRAVAIL          

 AXES PRIORITAIRES PROPOSES ET ACTIONS PRECONISEES        

 DESCRIPTION DES ACTIONS PRECONISEES  

 CALENDRIER DE MISE EN OEUVRE      

 

ANNEXES    

 
 
 
 
 
 
 
 

 

  • Type de document : Rapport officiel
  • Pagination : 51 pages
  • Édité par : Ministère de l'éducation nationale