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Le rapport tente d'abord d'établir un double constat : d'une part, il analyse la situation scolaire particulière des formations préparatoires aux deux BEP concernés (secrétariat et comptabilité), positionnement, enseignement et projet et, d'autre part, il étudie la relation entre formation et emploi. Ces deux premières parties conduisent naturellement à interroger la confrontation des deux logiques qui sont ici à l'oeuvre : logiques des parcours scolaires et logiques d'insertion professionnelle dans la troisième partie du rapport. La conception de formations professionnelles dites de transition" (ou propédeutique) n'est-elle rien d'autre que la simplification du modèle de formation de niveau supérieur ? La quatrième partie est consacrée à la proposition d'un nouveau projet qui présente le cadre pédagogique et organisationnel d'une recomposition de l'offre de formation dans le secteur des services administratifs ainsi que les conditions de la réussite d'un tel projet."
- Type de document : Rapport officiel
- Pagination : 36 pages
- Édité par : Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche