Les apports de la recherche sur l'impact du redoublement comme moyen de traiter les difficultés scolaires au cours de la scolarité obligatoire

Remis le : 1er décembre 2004

Auteur(s) : Jean-Jacques Paul ; Thierry Troncin

Auteur(s) moral(aux) : Haut Conseil de l'Évaluation de l'École

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Le redoublement est-il une réponse adaptée à l'échec scolaire ? Ce rapport commandé par le Haut conseil de l'évaluation de l'école présente la législation actuelle en matière de redoublement enFrance, l'évolution des taux de redoublement, les pratiques des pays européens en la matière,les résultats des recherches sur l'efficacité pédagogique du redoublement, l'attitude desacteurs de l'école face au redoublement. Il propose une évaluation du coût de cette procédure avant de prendre en compte des évaluations de pratiques de gestion de l'hétérogénéité des élèves, susceptibles de conduire à quelques recommandations.

  • Type de document : Rapport officiel
  • Pagination : 49 pages
  • Édité par : Haut conseil de l'évaluation de l'école